La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts

Sportausbildungszentrum Mülimatt
Gaswerkstrasse 2, Windisch (AG)

Catégorie:
Loisirs, sports, détente
Première mise en service:
2010
Surface d'étage:
8818 m²
Volume bâti:
52'770 m³

Le centre sportif est situé sur la rive droite de l’Aare sur la commune de Windisch. L’idée du projet, de construire un toit contre les intempéries, a été transférée en une conception archaïque relative à un ouvrage plié en béton rythmique. Afin de minimiser l’utilisation du terrain, le bâtiment a été conçu de manière très compacte. L’immeuble de 80 m de longueur et de 55 m de largeur, est organisé sur trois niveaux. L’entrée se situe au rez-dechaussée.
A partir du foyer qui s’étend sur la longueur et orienté sur l’Aare, on atteint tous les locaux annexes c’est-à-dire les vestiaires et les installations sanitaires ainsi que le point d’accès principal vertical. L’éclairage de la lumière du jour dans les salles du complexe sportif entre principalement par les faces vitrées à l’est respectivement à l’ouest. A l’étage, d’autres halles sportives sont hébergées telles la tribune de la halle ouest, une salle de musculation et des espaces supplémentaires pour le sport associatif.

Sika Schweiz AG

Sika Schweiz AG


Tüffenwies 16
8048 Zürich

Architecte/planificateur,

Studio Vacchini architetti


Via Bramantino 33
6600 Locarno
091 756 10 10

Pläne Sportausbildungszentrum Mülimatt de Studio Vacchini architetti
Pläne
Projektbeschreibung Sportausbildungszentrum Mülimatt de Studio Vacchini architetti
Projektbeschreibung