La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts

Immeuble mixte, Diablerets 11, Lausanne
Diablerets 11, Lausanne

Catégorie:
Habitation (à partir de 3 logements)
Première mise en service:
2015
Nombre d'immeubles:
1
Etages:
5
Appartements:
10

Le bâtiment est implanté en retrait de la rue, de manière à ménager un vide - une respiration - marquant l’affectation semi-publique, et offrant un jardin privilégié. La morphologie du bâtiment cherche à s’insérer de manière sensible dans le contexte en créant des cadrages de proximité maîtrisés, et des perspectives lointaines profitant des dégagements privilégiés. Les grands vitrages contribuent à embrasser le contexte depuis l’intérieur des locaux. Les balcons, figures marquantes du dessin architectural, signent les directions principales des ouvertures dans le contexte bâti.

L’organisation du bâtiment en cercles concentriques permet de rationaliser la distribution en réunissant les services dans une couronne centrale.

Le «coeur» du bâtiment est occupé par la circulation verticale. La première «couronne» contient les locaux sanitaires, et la circulation horizontale est organisée en périphérie de celle-ci. Les espaces majeurs sont répartis en façade.

Certificat
Minergie ECO

Architecte/planificateur

Lx1 architecture sàrl


Route Aloys-Fauquez 2
1018 Lausanne
021 683 08 58
Ingénieur civil

AIC Ingénieurs conseils SA


Avenue Tissot 2bis
1001 Lausanne
021 320 20 22

Plan type appartement Immeuble mixte, Diablerets 11, Lausanne de Lx1 architecture sàrl
Plan type appartement