La première plateforme d'information suisse sur les produits de la construction, les projets d'architecture et profils d'experts

Rénovation de façade à l'hôtel Warwick
Rue de Lausanne 14, Genève

Catégorie:
Hôtellerie et tourisme
Première mise en service:
2017
Etages:
9

Description succincte
Construites en 1972, les façades de l’hôtel Warwick ont fait l’objet en 2017 d’une rénovation globale pour devenir conformes aux exigences énergétiques.

Nous avons développé ce projet avec un nouveau verre à teinte variable qui offre une alternative aux protections solaires traditionnelles. Ce système de vitrage dynamique est programmé en fonction des conditions extérieures et des différentes utilisations demandées, tout en répondant à la réglementation énergétique en vigueur.

Une surface vitrée de 950 m² au total a été réalisée en vitrages électrochromes. Le grand avantage de ce verre de protection solaire intelligent et règlable selon les besoins est qu’il protège les occupants d’une lumière éblouissante et d’une chaleur excessive, sans affecter la vue vers l’extérieur.

Avec ce remplacement de vitrages, l’hôtel Warwick garantit à ses occupants un confort thermique, un maximum de lumière naturelle et une vue dégagée sur l’extérieur quelle que soit la saison.

Publication
Annuaire d'architecture 2019 de la Documentation suisse du bâtiment

Vitrages électrochromes «SageGlass»

Vitrages électrochromes «SageGlass»


Information sur le produit de Vetrotech Saint-Gobain (International) AG dans le projet rénovation de façade, Hotel Warwick à Genève (GE)


Reynaers Aluminium AG

Reynaers Aluminium AG


Langfeldstrasse 88
8500 Frauenfeld

Architecte/planificateur

dl-c, designlab-construction sa


Rue du Nant 7
1207 Genève
022 344 52 22

Façade Rue de Lausanne Fassadenrenovierung Hotel Warwick  de dl-c, designlab-construction sa
Façade Rue de Lausanne
Façade Rue des Alpes Fassadenrenovierung Hotel Warwick  de dl-c, designlab-construction sa
Façade Rue des Alpes